Complexe Universitaire Siantou (CUS)

SIANTOU SIANTOU
Contact(s) de l'établissement

B.P.: 04 Yaoundé-Cameroun

Tél. /Fax: (237) 22 30 62 71

Mvog –Mbi- Coron- Biteng

Site Web:  http://WWW.siantou.net">WWW.siantou.net

Facebook: www.facebook.com/INSTITUT SIANTOU

 

Le Complexe Universitaire Siantou (CUS) un des meilleurs sur le territoire Camerounais en matière d’enseignement privé professionnel a aujourd’hui une grande réputation dont les échos traversent largement les frontières nationales. L’engouement des ressortissants d’autres pays, comme le Tchad, le Gabon, le Congo et le Guinée Equatoriale, à venir se former au CUS lui a déjà conféré toute une dimension sous-régionale. Mais derrière ce mastodonte de l’enseignement supérieur professionnel privé, s’étale toute une longue histoire. Une histoire de succès qui traverse des décennies entières, et qui s’est construite d’années en années. La merveilleuse aventure prend corps à la fin de la décennie 70 par la création de l’Institut Polyvalent STELLA (un établissement de cours du soir) en 1979.

Les campus SIANTOU

  • Institut Siantou Supérieur (ISS)
  • Institut Supérieur de Technologie Siantou (ISTS)
  • Institut Supérieur de Commerce et de Gestion Siantou (ISCGS)


Formations & Coûts


Diplômes et formations

  • BTS
  • Diplôme Supérieur d’Étude Professionnels (D.S.E.P)
  • Higher National Diploma (HND)
  • Licences professionnelles
  • Bachelor’s
  • Master
  • Doctorat
  • Capacité en droit
  • Formation professionnelle

Écoles

·         Institut Siantou Supérieur (ISS) 

L’institut Siantou Supérieur offre à la jeunesse une gamme variée de spécialités technologiques, commerciales, touristiques et de communication conduisant après deux années d’études à l’obtention du Brevet DE Techniciens Supérieur (BTS°, ou du Higher National Diploma (HND) et l’année suivante à l’obtention d’une Licence Professionnelle ou d’un Professional Bachelor Degree.

·         Institut Supérieur de Technologie Siantou (ISTS)

L’Institut Supérieur de Technologie Siantou offre à la jeunesse une gamme variée de spécialités technologiques de pointe conduisant après deux années d’études à l’obtention du Diplômes Supérieur d’Etudes Professionnelles (DSEP) et l’année suivante à l’obtention d’une Licence Professionnelle.

·         Inst. Sup. de Commerce et de Gest. Siantou (ISCGS)

·          L’ISCGS offre à la jeunesse une gamme variée de spécialités commerciales et de gestion conduisant après deux années d’études à l’obtention du DSEP et l’année suivante à l’obtention d’une Licence Professionnelle.

·

Départements

·         Département Français 

Le département de Français.

·         Département Mathématique 

·         Le département mathématique

·         Département Droit 

Le département droit

·         Département Marketing 

·         Département Comptabilité 

·         Département Techniques Administration 

·         Département Informatique 

·         Département Mécatronique

·         Département Communication 

·         Département Hôtellerie et Restauration

·         Département Assurances 

·         Département Banque 

Admissions et inscriptions

L’admission au Complexe Universitaire Siantou peut se faire selon trois niveaux d’études :

*Premièrement, il faut être titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement technique ou général ou alors d’un diplôme équivalent pour une formation de deux ans sanctionnée par l’obtention d’un BTS , DSEP, ou d’un HND. Au terme de cette formation, l’étudiant a le choix entre se faire employer, s’auto employer ou alors s’inscrire en Licence Professionnelle ou en Professional Bachelor Degree.

*Deuxièmement, pour s’inscrire en Formation Professionnelle, le candidat doit avoir un niveau supérieur ou égal à la classe de 3e de l’enseignement secondaire général ou de 4e année de l’enseignement secondaire technique.

*Et enfin en ce qui concerne la Capacité en Droit, il faut être titulaire d’un BEPC+ le niveau de 1ère pour une formation de deux ans.